"J'admets que le Camp est terriblement difficile à définir. Il faut le méditer et le ressentir intuitivement, comme le Tao de Lao-Tseu. Quand vous y serez parvenu, vous aurez envie d'employer ce mot chaque fois que vous discuterez d'esthétique ou de philosophie, ou de presque tout. Je n'arrive pas à comprendre comment les critiques réussissent à s'en passer."


Christopher ISHERWOOD, The World in the Evening

"Le Camp, c'est la pose effrénée, l'affectation érigée en système, la dérision par l'outrance, l'exhibitionnisme exacerbé, la primauté du second degré, la sublimation par le grotesque, le kitsch dépassant le domaine esthétique pour intégrer la sphère comportementale."

Peter FRENCH, Beauty is the Beast



samedi 9 avril 2016

BARBARELLA (1968) #2

CAMPISSIMO !

 La philosophie dans le boudoir (intergalactique), chapitre 2

Par Valentine Deluxe

 

 Qui osera encore dire que les affiches polonaises sont moches???


BARBARELLA revient, et qui s'en plaindra ?...
Pas Valentine en tout cas, car tant au niveau philosophique (voir notre première bafouille) que vestimentaire, notre brillante astro-pilote, faut-il le rappeler, fut depuis la plus tendre enfance de votre chroniqueuse à la fois  un modèle et une muse!


 Modeste et laborieuse, 
mais toujours prête à bien faire !

Cette délicieuse créature n'a que des qualités : 
Fraîche et pimpante dès le saut du lit, d'une humeur remarquablement constante, elle est aussi toujours là quand il faut donner un coup de main, aider un pote dans la mouscaille, ou sauver un ange aveugle des griffes gluantes du matmos (oui, là faut avoir vu le film pour capter !)

...pas sûr que ça soit sa pose
 la plus glamour ça !

Évidemment, comme nous sommes dans "CAMPISSIMO!", vous remarquerez au passage qu'il y a plus de photos que de texte, mais disons que c'est notre formule "dimanche", notre supplément "digest" à nous.

Et puis, pour une fois que je fais court, vous n'allez pas me jeter aux perruches non ? (oui, là aussi, il faudrait mieux avoir vu l’œuvre en question pour saisir la finesse de l'allusion...)

 Et ça, c'est juste pour faire c**** Brigitte !

Bon, c'est ici que je la boucle (moi qui l'ai à peine ouverte pour une fois !) et que nous partons nous extasier sur l’à-propos de notre belle héroïne. 
Donc aujourd’hui, nous allons explorer un autre trait dominant de sa délicieuse personnalité :

la Modestie !

Est-ce le fait qu'elle ne fut qu'un troisième choix, après Brigitte Bardot (logique, puisqu'elle fût l’inspiration de Jean-Claude Forest le dessinateur) et Sophia Loren (!!!) d’abord envisagées, que notre chère Barbajane Fondarella semble douter à ce point de ses capacités ?  

La preuve par l'image :




La délicieuse enfant, c'en est  touchant de sous-estimer ainsi son potentiel de séduction !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire